SNCB AM 75 

Automotrices électriques AM série 08 de la SNCB à courant continu 3kV. Appelées AM75, correspondant à leur première année de construction 1975, elles innovaient par rapport aux modèles "Classiques" précédents. Toujours constituées de quatre éléments, elles sont encore largement en service en 2014 sous la livrée standard bordeaux. Les bogies des deux éléments centraux sont tous motorisés et monomoteurs. 358 places assises dont 56 en 1ère. Puissance totale 1535 kW. Poids total 220 t. Vitesse maximale 140 km/h

SNCB-NMBS AM75 EMU, Direct Current 3kV. Five cars allways coupled, one motor on each bogie of two central elements. Power 1535 kW. Weight: 220t. Maximum speed in service 140 kmph.

 

Vue voyageur de 2ème classe

   Téléchargement - Download - SNCB_AM75 (27 Mo) v1 -

28 novembre 2014

Le premier modèle est publié en livrée bordeaux et phares intégrés avec deux numéros différents. Ce n'est pas un modèle très détaillé mais il rend mieux sous OpenRails que sous MSTS.

La cabine a été réalisée en 2008 par Stijn D.C et Alain N. De même la partie sonore a été réalisée par Thomas C. Stoomfan, Bart D.C., Kevin E., Jeroen W et Stijn D.C avec des sons de Belphégor.

Des retouches après tests ont été réalisées par Maxime V. et Ardennes. Merci à tous ces participants

 

Mars 2013

Ce modèle prototype simplifié est construit comme mes modèles AM Classiques : texture de caisse intégrant les baies vitrées, pas d'éléments mobiles hormis les pantographes.

This simplified prototype model is build in "bordeaux" livery with a minimal polygon numbers and limited textures sizes.


 References

 © 2002-2014 - PG - Last update November 28, 2014