Beaucoup de lignes sont en chantier pour Train Simulator! Pour mener à bien tous ces travaux, je vous propose quelques matériels habituellement utilisés : la fameuse Dakota et les wagons pour le transport des matériaux et éléments nécessaires : trémies pour le ballast, plats pour les traverses, les rails (surtout les longs ;-), etc... De plus les wagons pourront tout aussi bien être intégrés dans des rames marchandises ordinaires.
C'est sans doute la motrice qui fut la plus fréquemment rencontrée sur les chantiers LGV en UM ou aidée par des UM de 67000 ou 68000. Des convois de ballast avec 5 machines (3 tireuses et deux pousseuses) n'étaient pas rares ! Construites de 1955 à 1959, elles assuraient à l'origine des trains de marchandises et de messagerie sur la grande ceinture parisienne en remplacement des vapeurs radiées à l'époque et tout en effectuant à l'occasion des services voyageurs. En fait c'est la première grande série de diesels de la SNCF.
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La CC65500 n'était pas avare de volutes épaisses aussi caractéristiques que sa voix. A droite la voilà en unité multiple tractant une longue rame de trémies de ballast sur une section complètement équipée de la LGV près d'Aix-en-Provence.Téléchargement - Download La livrée de l'entreprise de travaux Drouard a été réalisée par Solharis. Celle de Desquenne & Giral par Luc Liévelin.
Téléchargement CC65505 - Téléchargement CC65510 Téléchargement CC65507
11 mars 2003
La première version est donc disponible. Les photos sont d'Olivier Anguille, les sons de Nicolas alias Belphégor : je vous laisse apprécier.Dans ce modèle j'ai essayé de compacter au maximum les textures pour limiter le volume de l'archive et aussi parce que j'ai pitié de vos cartes graphiques qui souffrent inutilement avec de trop larges textures !
J'ai aussi tenté de mettre en oeuvre les "niveaux de détail" (LOD) sans assez de succès pour les avoir intégrés. J'ai prévu une page sur le sujet sur mon site.
Outre les sons superbes, vous pouvez apprécier le cerclo-volant (type "Dauphine") et la finition martelage "crocro" typique du tableau de bord !
La création de la vue cabine a comporté 3 étapes :
- modélisation 3D de l'ensemble de la cabine comme ci-dessous à gauche,
- extraction et redressement des éléments de la photo ci-dessous à droite pour en faire des éléments de texture à appliquer sur les différentes parties de la cabine. Ce qui explique que tout n'est pas texturé.
- application des textures sur les éléments 3D et rendu sous PovRay avec éclairages simulant la lumière du jour provenant du pare-brise.
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23 février 2003
Les tests de mise au point finale ont commencé. Il reste encore un peu de travail pour les manettes et indicateurs de la cabine mais la sortie officielle n'est plus loin.
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31 décembre 2002
La "Dakota" CC65500 au bruit si caractéristique est en train de naître (avec une cabine spécifique) grâce aux photos très complètes d'Olivier Anguille et aux sons de Belphégor ! Merci à eux !
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