Définition des feux dans TSM

Pour définir un feu sur un matériel il faut préciser sa position, sa couleur et son orientation. Dans sa version 1.1 TSM permet de préciser les deux premiers paramètres d'un feu de la façon suivante :

-créer un polygone simple vertical et dont la normale sera parallèle à l'axe OZ, par exemple à l'aide d'un triangle de 30cm de côté. Le positionner correctement sur le modèle. Vérifier que la normale est correctement orientée vers l'extérieur, sinon le réorienter.

creation du triangle

-pour indiquer que c'est un feu : le nommer en utilisant la touche F2, donner le nom issu de la liste "Reference parts" light_nn (nn étant quelconque). Donner aussi une couleur et indiquer que c'est un élément de référence "Reference part only" ce qui évitera de le créer en tant qu'élément du modèle dans le fichier ".s" pour MSTS.

normale

Reference Part

name light

vue

-les déclarations "Lights" dans le fichier .eng seront ainsi réalisées automatiquement si à la dernière étape de création vous cochez la case de création du fichier ".eng".

 Des ajustements pourront ensuite être nécessaires, mais la partie la plus fastidieuse est faite !

 

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